Votre navigateur ne supporte pas javascript!

Actualité

Cybermalveillance - Mots de passe

Messageries, réseaux sociaux, banques, administrations et commerces en ligne, réseaux et applications d’entreprise… la sécurité de l’accès à tous ces services du quotidien repose aujourd’hui essentiellement sur les mots de passe. Face à la profusion des mots de passe, la tentation est forte d’en avoir une gestion trop simple. Mais une telle pratique serait dangereuse, car elle augmenterait considérablement les risques de compromettre la sécurité de vos accès. Cette fiche pratique présente les 10 principales règles à adopter pour gérer efficacement ses mots de passe et assurer ainsi au mieux sa sécurité numérique.

L’hameçonnage

L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance. Il peut s’agir d’un faux message, SMS ou appel téléphonique de banques, de réseaux sociaux, d’opérateurs de téléphonie, de fournisseur d’énergie, de sites de commerce en ligne, etc.

Sécurité des appareils mobiles

Les téléphones mobiles intelligents (smartphones) et tablettes informatiques sont devenus des instruments pratiques du quotidien, tant pour un usage personnel que professionnel. Leurs capacités ne cessent de croître et les fonctionnalités qu’ils offrent s’apparentent, voire dépassent parfois, celles des ordinateurs. Alors qu’ils contiennent tout autant, voire plus, d’informations sensibles ou permettent d’y accéder, et qu’ils sont plus faciles à perdre ou à se faire voler, ces appareils mobiles sont généralement bien moins sécurisés que les ordinateurs par leurs propriétaires. Cette fiche pratique présente les 10 principales règles à adopter pour assurer au mieux la sécurité de son appareil mobile.

Windows 10 : Comment revenir vers une version antérieure

Windows 10 est plutôt une réussite, certaines personnes peuvent vouloir revenir en arrière et donc revenir à la version précédente de Windows. Bien heureusement, c’est possible ! Vous pouvez, en fonction de la version de Windows précédente que vous utilisiez, revenir en arrière. Cette option s’applique bien entendu seulement aux personnes ayant effectués une mise à jour vers Windows 10. Les utilisateurs ayant effectués une “Clean Install” ne sont pas concernés. Un outil simple et pratique Il sera assez simple de revenir sur la version précédente de Windows puisqu’un outil est prévu pour ça. Mais attention, cette option ne sera disponible ...

Windows 10: Activer le mode God !

Ce mode existait déjà sous Windows 7 ou encore sous Windows 8, il permet de récupérer dans un seul dossier, une compilation de toutes les fonctions disponibles dans le panneau de configuration, cependant, il ne vous donne pas des privilèges qui vont au-delà de ceux du compte d’administrateur.

Un clic pour éteindre votre PC

Pour le moment vous êtes obligé de passer par le menu Démarrer pour arrêter votre ordinateur, nous allons donc créer un raccourci sur le Bureau ou dans la barre des tâches pour l'éteindre rapidement.