Votre navigateur ne supporte pas javascript!

Actualités

Windows 10 est plutôt une réussite, certaines personnes peuvent vouloir revenir en arrière et donc revenir à la version précédente de Windows. Bien heureusement, c’est possible ! Vous pouvez, en fonction de la version de Windows précédente que vous utilisiez, revenir en arrière. Cette option s’applique bien entendu seulement aux personnes ayant effectués une mise à jour vers Windows 10. Les utilisateurs ayant effectués une “Clean Install” ne sont pas concernés.

Un outil simple et pratique

Il sera assez simple de revenir sur la version précédente de Windows puisqu’un outil est prévu pour ça. Mais attention, cette option ne sera disponible qu’un mois.

Voici comment rétrograder votre version de Windows

Depuis Windows 10, cliquez sur le "menu démarrer" puis sélectionnez “Réglages”. Vous serez alors dans une toute nouvelle interface.

Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”.

Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C’est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente. Dans l’exemple ci dessous, j’ai la possibilité de rétrograder vers Windows 7.

Vous aurez alors une petite enquête de Microsoft qui veut en savoir un peu plus sur ce retour en arrière. Libre à vous d’y répondre, ou de ne pas y répondre. Cliquez sur suivant.

Microsoft vous avertit que vous devrez réinstaller certains programmes et que vous allez perdre toutes les modifications apportées après la mise à niveau vers Windows 10.

Vos fichiers personnels ne seront pas affectés, cependant, une petite sauvegarde ne ferait pas de mal.

Cliquez sur Suivant pour continuer.

Si vous utilisez un mot de passe sur votre version précédente de Windows, assurez vous de le connaître, si vous vous en souvenez, vous pouvez continuer.

Cliquez sur Suivant pour continuer.

Nous y voilà, vous allez pouvoir revenir vers votre version de Windows précédente. Cliquer sur “Revenir à Windows 7” ou “Revenir à Windows 8.1” selon votre configuration précédente pour lancer le “Rétrogradage” de version.

 

Pour rappel: Attention, cette option ne sera disponible qu’un mois après votre mise à jour vers Windows 10.