Votre navigateur ne supporte pas javascript!

Actualité

Windows 10: Activer le mode God !

Ce mode existait déjà sous Windows 7 ou encore sous Windows 8, il permet de récupérer dans un seul dossier, une compilation de toutes les fonctions disponibles dans le panneau de configuration, cependant, il ne vous donne pas des privilèges qui vont au-delà de ceux du compte d’administrateur.

Windows 10 : Comment revenir vers une version antérieure

Windows 10 est plutôt une réussite, certaines personnes peuvent vouloir revenir en arrière et donc revenir à la version précédente de Windows. Bien heureusement, c’est possible ! Vous pouvez, en fonction de la version de Windows précédente que vous utilisiez, revenir en arrière. Cette option s’applique bien entendu seulement aux personnes ayant effectués une mise à jour vers Windows 10. Les utilisateurs ayant effectués une “Clean Install” ne sont pas concernés. Un outil simple et pratique Il sera assez simple de revenir sur la version précédente de Windows puisqu’un outil est prévu pour ça. Mais attention, cette option ne sera disponible ...

Un clic pour éteindre votre PC

Pour le moment vous êtes obligé de passer par le menu Démarrer pour arrêter votre ordinateur, nous allons donc créer un raccourci sur le Bureau ou dans la barre des tâches pour l'éteindre rapidement.

S'entrainer à ne pas installer de logiciels indésirables

De nombreuses infections par des virus ou des logiciels malveillants proviennent des compléments installés à votre insu par les logiciels gratuits que vous téléchargez. Il est important de bien lire les différents écrans affichés à l'installation d'un logiciel et de personnaliser les options afin de désactiver les compléments indésirables. Pour vous entrainer, un membre du site de formation à la lutte anti-malware Security-X a développé un simulateur (inoffensif) d'installation de logiciel. Saurez-vous éviter les pièges ?

Afficher les fichiers et dossiers cachés sur Windows 8

Dans Windows 8 comme dans tous les systèmes Windows, certains fichiers ou dossiers du système sont cachés pour éviter qu'une mauvaise manipulation ne mette à mal la stabilité de la machine. Il s'agit tout d'abord des fichiers protégés du système d'exploitation, à ne toucher sous aucun prétexte, et que je déconseille de débloquer.